La differ-France : comment le consommateur français post-2020 se distingue
Il y a quelques semaines, nous avons présenté la dernière étude de notre équipe Culture + Trends; durant ce webinar, nous avons rassemblé plus de 2000 personnes.
Menée dans 18 pays, dont la France, cette étude nous a permis d’interroger 18000 personnes; l’object étant de comprendre l’impact de 2020 sur leur comportement et leur relation vis-à-vis à des marques. Dans cette approche hydride, nous avons également fait appel à notre réseau d’Illume Guides; ces consommateurs à l’avant-garde répartis partout dans le monde.
Au terme de cette étude, nos experts ont identifié 14 tendances globales qui illustrent comment les consommateurs ont ouvert la voie à de nouvelles façons de rechercher et atteindre leur bonheur dans un contexte inédit.
La richesse de cette étude tient également aux spécificités propres à la France. Notre équipe parisienne s’est penchée sur les résultats afin de distinguer ce que nous avons appelé la « differ-France ». Celle-ci se constitue d’un ensemble d’éléments qui définissent la particularité du consommateur français dans cette étude globale : notre rapport à la nature, l’essor du faire soi-même, l’appréhension de notre système immunitaire, etc.
Au cours des prochaines semaines, nous développerons l’analyse de cette « differ-France » à travers une série d’articles; ils présenteront comment les tendances globales résonnent en France. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’approche Culture + Trends, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe parisienne d’InSites Consulting.